Accueil > Articles >Une multitude d’activités

Une multitude d’activités

Passer en deux siècles d’un moulin familial à un Groupe de stature internationale implique d’étendre et de diversifier ses activités. Si l’automobile, cœur de métier actuel de PSA Peugeot Citroën, constitue la branche la plus connue, d’autres le sont moins, notamment :

  • l’outillage : c’est avec les lames de scies et ressorts que Peugeot se lance dans l’aventure industrielle, et étend ensuite sa production aux outils à main (perceuses, tournevis, rabots…). De même, avant de concevoir des automobiles, Citroën débute par la fabrication d’engrenages.
  • les articles ménagers : les moulins à café, les machines à coudre ou encore l’électroménager ont largement contribué à la renommée de la marque au lion.
  • les cycles : leur fabrication démarre chez Peugeot à la Belle Époque, qui développe ensuite une large gamme de deux roues, motorisés ou non.
  • les services : si les banques et sociétés de financement qui existent aujourd’hui s’adressent au grand public, des organismes destinés à améliorer les conditions de vie des salariés sont créés dès le XIXème siècle, comme des mutuelles ou des sociétés immobilières.
  • le transport : des filiales qui prennent en charge la logistique ainsi que l’acheminement des produits et des pièces soutiennent l’activité du Groupe, qui s’est également investit dans les transports urbains.

Présentes ou passées, ces activités font partie intégrante de l’histoire et du patrimoine de PSA Peugeot Citroën.

 Vidéo de présentation du Groupe réalisée en 2010, à l’occasion du 200ème anniversaire des débuts de son activité industrielle.